Nos valeurs

Le monde du froid ne peut se permettre de perdre du temps, nous le savons et sommes présents au quotidien pour répondre à vos besoins dans les plus brefs délais.

Nos valeurs

Les actions que l’on entreprend chez TREAG

Notre planète nous offre un cadre de vie somptueux et abondant. Il est important de la respecter et c'est pourquoi nous récupérons vos compresseurs pour les recycler et les reconditionner si leur état le permet.
S'ils sont trop usés ou dégradés, leur fin de vie produit des matières premières réutilisables et entre 0 et 2 % de déchets ultimes selon la technologie du compresseur.

A savoir qu'un compresseur de 300 kg est composé de :

  •  200 kg de fonte composant principalement la carcasse du compresseur que nous réutilisons directement
  •  65 kg d'aciers composant principalement les plaques à clapets ,le vilebrequin et le stator.
  •  18 kg d'aluminium composant principalement les bielles, les pistons et le rotor
  •  9 kg de cuivre composant le bobinage du stator
  •  5 Litres d'huile
  •  3 kg de plastiques, de laiton et de joints en carbone et en klingerit.

Sur cet ensemble, les pièces d'usure représentent 20% du poids total du compresseur, laissant donc 80% du compresseur réutilisable.
Moyennant une remise à neuf du bloc, un remplacement des pièces d'usures et un processus de reconstruction respectant scrupuleusement les côtes constructeurs au centième de millimètre, le compresseur est prêt à partir pour une nouvelle vie.

TREAG

La fiabilité vous importe, nous aussi. Grâce à notre connaissance de ce qui à trait aux compresseurs frigorifiques, nous sélectionnons pour vous des matériels de qualité. Les compresseurs reconstruits le sont après un examen attentif de l'état du bloc de fonte et si des adaptations sont nécessaires, elles sont faites dans les normes constructeurs. Tous nos compresseurs passent sur un banc de test. Nous ne sacrifions pas la qualité au profit du profit.

TREAG

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre équipe est à votre disposition.

Contactez-nous